banniere

... Bienvenue sur le site de l'ETP Aubagne ... ... Pour nous contacter : téléphonez au 06.17.07.75.01 ou écrivez nous à etpa@laposte.net ... CDF Club 25m : Aubagne se place 4ème au Championnat de France des clubs 1ère division ... ...

 

L'équipe cadette pistolet libre championne de France. L'équipe cadette pistolet 25m championne de France. L'équipe junior championne de France.

L'équipe cadette pistolet libre

championne de France.

L'équipe cadette pistolet 25m

championne de France.

 L'équipe junior

championne de France.

  
Une très très bonne moisson ... 


Le 13 juillet nous sommes donc partis pour de longues heures de route pour notre destination, maintenant habituelle, Volmerange les mines. En attendant le début de notre championnat de France rien de tel qu'un petit pique nique et une petite coupette de champagne (a consommer avec modération) pour l'anniversaire de Sylvain ! 

Début des festivités le lendemain matin avec le match de pistolet 25 mètres pour les filles. Mathilde Lamolle s'est excellemment démarquée des autres puisqu'elle remporte le titre de championne de France dans la catégorie cadette fille avec plus de 15 points d'avance et le nouveau record de France en poche à 577! Félicitations à elle !

Le 15 juillet c'est le standard qui est mis à l'honneur. Tout d'abord avec les juniors qui remportent le titre par équipe avec Sophie Scire (534), Aurélien Lamolle (528) et Guillaume Briard (519).

Du côté de nos cadets, ils brillent sur le podium ! Rémi Favier remporte la discipline avec un joli score de 551 points, Mathilde Lamolle termine sur la dernière marche du podium et récolte ainsi sa deuxième médaille en deux disciplines avec 543 points. Nos deux médaillés ainsi que Guillaume Scire gagnent alors la médaille d'or par équipe. 5 médailles dont 4 en or en deux jours, Volmerange nous réussi bien et nous promet une belle moisson !

Le 16 juillet sera la journée consacrée a la Vitesse Olympique. Chez les juniors, Aurélien Lamolle se retrouve aux portes de la finale avec un score de 529 points mais l'équipe remporte encore le titre de championne de France avec Guillaume Briard et Sophie Scire.

Pour les cadets les péripéties étaient bien présentes. Rémi Favier termine à la 3ème place égalité avec le 2ème qui l'a battu au barrage. Cependant notre petit "boulet" préféré avait fait une belle erreur qui lui a coûté cher (et oui Rémi on peut pas te louper, même sur le site internet!). En effet, monsieur a malheureusement oublié de mettre la 5eme balle dans le chargeur pour la série en 4 secondes ! Mais il réussi quand même à réaliser un 40 sur 40 avec ce petit incident !

Il est également à noter la très jolie deuxième passe de Guillaume Scire à 279 (plus belle passe de tous les cadets) qui ne lui a malheureusement pas permis de rattraper son retard mais le classe tout de même à la 5 eme place. 

Le 17 juillet nos jeunes tirent le pistolet 25 mètres et le pistolet libre 50 mètres. Au 25m chez les juniors, Aurélien Lamolle termine au pied du podium à la 4ème place avec 566 points. L'équipe remporte l'or avec Aurélien, Guillaume Briard et Raphaël Peleyrol. Nos cadets font un tir groupé avec Rémi et Guillaume à la 9ème et 10eme place respectivement et un score de 551 points. Florian Cassar complète l'équipe qui prend une nouvelle fois l'or dans cette discipline. 

L'après midi commence le 50 mètres. Le système de finale avec les remises à zéro des scores a réussi à nos juniors puisque Sophie gagne 2 places et termine 3ème avec 520 points et Aurélien gagne lui 4 places et finit 4ème encore une fois au pied du podium avec 516 points. L'équipe avec Guillaume termine première et fait ainsi un carton plein ! 

Les cadets réalisent eux aussi une très belle performance avec Rémi à la 2ème place et 521 points et Mathilde et Guillaume à la 3ème et 4ème place avec tout les deux 510 points. L'équipe termine une nouvelle fois première. 

Sophie.

Les résultats du Championnat de France Résultats - 2013 Championnat de France 25-50 m à Volmeranges Les Mines