banniere

... Bienvenue sur le site de l'ETP Aubagne ... ... Pour nous contacter : téléphonez au 06.17.07.75.01 ou écrivez nous à etpa@laposte.net ... CDF Club 25m : Aubagne Vice-Champion de France des clubs 1ère division au pistolet ... Tournoi des Aiglons : le calendrier 2017 est disponible ...

De trés bons résultats pour l'ETPA ...

Tableau des médailles

 

Même si le nombre de médailles est légèrement inférieur à celui de l'année dernière, l'ETPA se place fièrement sur la deuxième marche du podium avec 7 titres de champions de France, un titre de vice-champion et une médaille de bronze.

 

De trés bons résultats pour l'ETPA ...

Tableau des médailles

 

Même si le nombre de médailles est légèrement inférieur à celui de l'année dernière, l'ETPA se place fièrement sur la deuxième marche du podium avec 7 titres de champions de France, un titre de vice-champion et une médaille de bronze.

Le départ est pris le mercredi pour Laurence Pauzié qui doit tirer le jeudi matin de bonne heure. Pas d'autre choix que de partir avant les autres et effectuer le contrôle du matériel et l'entrainement le mercredi. Nous sommes pour cela accompagnés par le régional de l'étape, Gilles, qui nous guide du mieux qu'il peut malgré les quarante-cinq années qu'il a passées loin de Besançon. Les installations sur le site de Micropolis sont superbes, la température est excellente, la luminosité comme prévu est importante en cible, mais relativement faible sur le pas de tir ... attention à l'oeil, il ne va vouloir qu'une chose, c'est partir en cible, les consignes sont données. Seul bémol, le tarif prohibitif des sandwichs et boissons, la buvette étant malheureusement gérée par Micropolis et pas par le COL (comité d'organisation local).

Micropolis  Prise de la température

Jeudi matin, départ de l'hôtel à 7h40 et arrivée sur les lieux à 7h50, pas de bouchons, pas de stress pour les accompagnateurs, tout est parfait ... Laurence prend ses marques, le match débute à 9h00. Après un début un peu difficile, Laurence déroule son match et termine à la 18eme place avec 355/400. C'est en fini pour la journée de jeudi, le gros de la troupe arrive en milieu d'après midi pour les contrôles et les essais.

 Laurence  Score Laurence

Télécharger les résultats complets des dames 2 précision

La journée de vendredi commence par la précision des cadets garçons, Guillaume, Rémi et Paul rentrent en piste. Le démarrage est très difficile pour Guillaume qui enlève finalement son filtre des lunettes de tir et du coup rattrape bien son match pour finir 6ème avec un score de 547/600. Rémi commence lui aussi son match avec des soucis, sort du pas de tir et termine finalement 8ème à 1 point de Guillaume. Paul pour sa première année cadet réalise une très bonne performance avec un match régulier, il termine à la 12ème place avec 545/600. L'équipe cadet devient championne de France.

Guillaume précision 6eme  Podium cadets précision

Télécharger les résultats complets des cadets garçons précision

Puis vient le tour des dames 1 en précision. Olympe Jourdan prend un départ de folie avec une première série à 96/100 qui la positionne en haut du classement provisoire, et puis on réfléchit un peu trop, les pensées parasites arrivent, et malheureusement la suite devient plus compliquée à gérer avec au final un score qui ne reflète pas du tout son niveau actuel 351/400, encore de l'expérience engrangée.

Olympe score  Olympe

Télécharger les résultats complets des dames 1 précision

Beaucoup d'épreuves sur ce vendredi après midi avec le standard pour les juniors garçons et filles et la vitesse pour les cadets garçons. De très bons résultats dans l'ensemble puisque les juniors filles sont championnes de France, l'équipe est composée de Mathilde Lamolle (4eme au pied du podium avec 266/300), Sophie Scire (10ème avec 257/300) et Kristel Scotto (24ème avec 244). Marion Richaud également qualifiée finit à la 20ème place avec un score de 249/300. Les juniors garçons en standard se classent 4ème pour Guillaume Briard avec 359/400 et 9ème pour Aurélien Lamolle avec 356/400. Les cadets garçons remportent également le titre de champions de France en vitesse avec l'équipe composée de Paul Maurin 19/30, Rémi Favier 18/30 et Guillaume Scire 15/30.

Standard juniors filles  Vitesse Cadets Garçons

Télécharger les résultats complets des juniors filles standard

Télécharger les résultats complets des juniors garçons standard

Télécharger les résultats complets des cadets garçons vitesse

Après cette deuxième journée, le bilan est positif avec 3 titres de champion de France par équipe, et deux places de 4ème ... au pied du podium.

La journée de samedi s'annonce très longue et bien remplie avec tout d'abord les cadettes filles en précision, puis les cadettes filles, les juniors filles et garçons en vitesse, ensuite l'après midi les juniors filles et garçons en précision et enfin les cadets garçons en standard. Mathilde Lamolle chez les cadettes en précision termine est championne de France avec 375/400 et 13 points d'avance sur sa poursuivante Sophie Polo du Gem'tir Sportif. Vient ensuite Marion Richaud pour sa première année chez les grands qui réalise 355/400 à la 14ème place avec une série à 95 qui la positionnait provisoirement à la seconde place ... Marion sait maintenant qu'il ne faut pas regarder le tableau d'affichage pendant son match ... Mélina Toledo est 16ème avec 353, Marion Brusquet 26ème avec 347, Jeanne Jourdan 29ème avec 345 et Elodie Fédorowsky 52ème avec 333.L'équipe composée de Mathilde Lamolle, Marion Brusquet et Mélina Toledo est championne de France.

Podium Mathilde précision  Podium Cadettes précision

Télécharger les résultats complets des cadettes filles précision

Des résultats en demi-teinte pour nos filles en vitesse, Sophie termine à la 9ème place avec des bonnes sensations et un pistolet difficile à régler et du coup un score de 11/30. Kristel accuse elle aussi le coup avec 8/30 en finissant à la 16eme place. Pour les garçons, toujours en vitesse, Aurélien Lamolle et Guillaume Briard finissent tous les deux avec 22/40 en se classant respectivement à la 14ème et 15ème position.

Télécharger les résultats complets des juniors filles vitesse

Télécharger les résultats complets des juniors garçons vitesse

Chez les cadettes en vitesse, cela se passe beaucoup mieux, puisque Mathilde Lamolle avec 19/30 décroche la médaille de bronze suivie par Marion Richaud 16/30 à la 5ème place. Suivent ensuite Jeanne Jourdan avec 13/30 puis Elodie Fédorowsky avec 12/30 et enfin Marion Brusquet avec 8/30.

Podium cadettes vitesse  Podium Cadettes vitesse équipe

Télécharger les résultats complets des cadettes filles vitesse

Les cadets garçons en standard vice-champions de France au même nombre de point que les 1ere et signe le record de France de la discipline. Paul Maurin et Rémi Favier avec 344/400 finissent respectivement à la 11ème et 13ème position, Guillaume Scire avec 338 finit à la 24ème place.

Podium Cadets garçons standard

Télécharger les résultats complets des cadets garçons standard

Chez les juniors filles en précision, Sophie Scire nous gratifie d'un match plein avec un score de 374/400 qui la qualifie en première position pour les finales avec 6 points d'avance sur sa poursuivante. La nouvelle formule des finales met les compteurs à zero et Sophie rate la 3ème marche du podium avec 0.1 point de retard, mais avec la satisfaction d'avoir réalisé une très belle performance. Une nouvelle 4ème place pour l'ETPA, Kristel termine 35ème avec 340 points et de grosses difficultés avec la luminosité des cibles.

Score Sophie  Podium juniors filles

Télécharger les résultats complets des juniors filles précision

Chez les juniors garçon en précision, Guillaume Briard finit 8ème aprés un trés bon match, régulier sur les 5 premières séries et un petit coup de mou sur la dernière qui lui coute sa place en finale avec un trés joli score de 558/600. Aurélien Lamolle finit à la 23ème place et 548/600, Raphaël Peylerol 25ème avec 547/600 et une trés jolie fin de match. L'équipe junior garçon est championne de France.

Podium Juniors précision  Podium Juniors Précision

Télécharger les résultats complets des juniors garçons précision

Aprés une dernière marseillaise suivie de la remise de médailles, nous voici repartis pour 6 heures de trajet et une arrivée à 2h00 du matin, la tête remplie de bons souvenirs et une nouvelle fois, la satisfaction d'avoir accompli de bons championnats de France.

A l'année prochaine !

Sylvain

Le diaporama complet : CDF 10m 2014 Besançon