banniere

... Bienvenue sur le site de l'ETP Aubagne ... ... Pour nous contacter : téléphonez au 06.17.07.75.01 ou écrivez nous à etpa@laposte.net ... CDF Club 25m : Aubagne se place 4ème au Championnat de France des clubs 1ère division ... ...

 L'équipe EDT

Ce week-end nous avons participé au 11ème championnat de France des clubs 10m. Il nous a fallu traverser toute la France pour enfin arriver à destination : Haubourdin. On découvre le stand avec une petite surprise : des photos des vainqueurs des années précédentes. Cela nous a rappelé de bons souvenirs et nous a donné l'envie d'y laisser notre emprunte : une nouvelle photo. On vous laisse un petit aperçu de nos ex-champions de France.

2007  2008  2010  2013

Après une bonne nuit de sommeil, les adultes se mettent en selle. Rémi déclenche le début des festivités avec 272 points. Il laisse alors place à la doyenne de notre équipe : Olympe qui tire 268 points. Elle est suivie par Sophie qui fait un joli score de 278. Vient ensuite le tour de Guillaume.B qui finit son match avec détermination et une très belle série à 97 pour un total de 275. L'équipe se place alors aux portes de la finale. Mathilde ferme la marche avec le soutien de toute l'équipe. Mais malgré un 277, elle se mesurait aux meilleurs tireurs nationaux et ne parvient malheureusement pas a mener le club en finale. L'ETPA ne démérite pas malgré une petite déception et finit à la 10eme place. Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle compétition avec les grands en D1. 

Tous nos espoirs reposaient maintenant sur nos petits de l'école de tir sachant que nous avions oublié la coupe au stand, la défaite ne pouvait être envisageable ... Théo, Tom, Julie et leur coaches respectifs : Sylvain, Philippe et Sophie s'apprêtent à passer l'étape de qualification pour les phases finales. Notre benjamin Théo ouvre le bal avec une très belle performance de 182 points (93 89). L'ETPA se classe alors à la seconde place. Il donne le relai à son frère Tom, petit poussin de la bande, qui parvient à maintenir l'équipe au même rang avec un score de 175 (87 88). Julie conserve cette place avec un joli score de 170. Les résultats définitifs des qualifications sont scellés : l'ETPA remporte sa place pour les phases finales en seconde position.  

En 1/8 de finale, l'équipe rencontre Beaulieu qui donne du fil à retordre à nos petits champions. Le stress est palpable jusqu'au bout car la victoire se décroche à 3 manches à 2. Cette victoire nous fait enchaîner sur les 1/4 de finale contre le club de Montfortaise avec lequel, le duel fut tout aussi intense avec, comme le duel précédent, la victoire a 3 manches à 2. C'est parti pour la demi-finale ! Nos tireurs gagnent 4 manches à 1 face au TS Cholet qui est composé de 3 membres d'une même famille. Nous accédons ainsi à la finale : une médaille est assurée !

Le public est en feu pour ce duel provençal : Aubagne VS Marignane. Les jeunes n'ont qu'une seule envie : l'OR ! Ils nous montrent leur détermination en offrant au public un duel plein de suspens. Chaque équipe  marque un point à tour de rôle jusqu'à 2 manches à 2. Marignane prend le point suivant et n'est plus qu'à un point de la victoire. Avec le soutien de leurs supporters qui les acclament, nos jeunes reviennent à égalité, il ne reste plus qu'un plomb : le plomb de la victoire. Les yeux sont rivés sur le tableau d'affichage, les coaches prêt à bondir dans les bras des tireurs, les supporters prêts à crier... L'ETPA l'emporte et gagne pour la deuxième année consécutive (la coupe à bien fait de rester à la maison !).

Equipe championne 2014

Il est nécessaire de préciser que depuis la création de ces championnats école de tir (il y a 9 ans) l'ETPA a décroché 5 fois la médaille d'or, une fois l'argent et une fois le bronze.

Nos jeunes talents n'ont pas fini de nous surprendre et perpétuent le mythe de la meilleure école de tir de France !

A l'année prochaine pour de nouvelle aventure et on l'espère avec autant d'émotions.

Mathilde, Sophie et Guillaume

Cliquer sur le lien pour voir le diaporama : 2014 - CDF des Clubs Haubourdin

Les résultats complets sur le site de la FFTir : www.fftir.org

Un petit passage à la télé Lilloise : www.lm-tv.fr 

(à partir de 4'30 sur l'hébdo sport du 25/03/2014)