banniere

... Pour nous contacter : téléphonez au 06.17.07.75.01 ou écrivez nous à etpa@laposte.net ... CDF Club 25m : Aubagne se place 4ème au Championnat de France des clubs 1ère division ... Assemblée Générale du Club : samedi 10 novembre 18h00 ... ...

Equipe 2015 ETPA

Aubagne était une nouvelle fois très bien représentée pour cette 12ème édition du championnat des France des clubs qui se déroulait à Chauray dans les deux Sèvres le 22 mars.

L’ETP Aubagne présentant deux équipes, une école de tir composée de Tom Campocasso, Théo Campocasso et Erwan Butty mais également une équipe en 1ère division adulte dont la moyenne d’âge dépasse à peine 18 ans composée de Sophie Scire, Guillaume Briard, Rémi Favier, Christopher Caffaratti et Guillaume Scire.

Le dimanche matin, les petits attaquent dès 8h00 pour les matchs de qualification et grâce aux bons scores de ces jeunes tireurs, l’ETPA prend la 2ème place et se qualifie pour les phases finales.

Après avoir éliminé non sans peine l’équipe de Saint Cyprien en 8ème de finale puis Chalons en quart, les jeunes de l’ETPA se retrouve face au club de Marignane pour la demi-finale.

Une lutte acharnée s’engage entre ces deux clubs voisins mais qui ont l’habitude de se retrouver sur les plus hautes marches des podiums, et c’est finalement Marignane qui s’impose 4 à 3 et gagne son ticket pour la finale qu’ils gagneront face à Chambery.

Pour la petite finale, déterminante pour la 3ème place, l’ETPA rencontre l’équipe de Wattrelos et gagne sa place sur le podium.

Les adultes prennent le relai en 1ère division, Rémy Favier débutent les tirs de qualification et nous gratifie d’un superbe score (287/300) qui nous positionne dès le départ dans le haut du classement. Les tireurs suivants ont pu gérer leur match plus sereinement et permettre de prendre à l’issue de ces tirs de qualification, la 4ème place significative de maintien en 1ère division, et surtout puisque c’était l’objectif de départ de rentrer dans les phases finales pour se mesurer aux plus grands clubs français.

En quart de finale l’ETPA rencontre Versailles et se qualifie pour la demi-finale contre le prestigieux club des Girondins de Bordeaux qui compte dans son équipe 3 tireurs d’exception, Franck Dumoulin (champion Olympique à Sydney en 2000, 2 fois champion du monde et un titre de champion d’Europe), Stéphanie Tirode (participation aux JO de Pékin et Londres) et Walter Lapeyre (champion d’Europe en 2005 et participation aux JO de Pékin et Londres).

L’ETPA, très certainement impressionnée par le niveau de cette équipe des Girondins, ne s’est pas laissée faire et a chèrement vendu sa peau sur chacune des manches de ce très beau duel qu’ils perdront finalement 4 à 1.

Tout comme les petits le matin, les adultes doivent gagner la petite finale pour monter sur le podium, et c’est à l’issue d’un match très serré contre Libourne (4 à 3) que les grands rejoignent les petits sur la 3ème marche du podium.

Bravo à tous les tireurs pour ces superbes performances, c'était une ...... sacré belle journée !!

Un grand merci aux accompagnateurs supporters qui ont mis une superbe ambiance sur et en dehors des pas de tir ;-) , sans oublier notre nouveau sponsor SCALA pour lequel nous avons fièrement porté le logo.

Sylvain.

Podium Adultes       Podium EDT

L'article du 07/04/2015 sur la Provence

L'article du 07/04/2015 sur la Provence