banniere

... Pour nous contacter : téléphonez au 06.17.07.75.01 ou écrivez nous à etpa@laposte.net ... CDF Club 25m : Aubagne se place 4ème au Championnat de France des clubs 1ère division ... Assemblée Générale du Club : samedi 10 novembre 18h00 ... ...

 

 

Champions de France des clubs 2015 de D1 pistolet 25m 

 

 

Coupe 2015

 

 

 

Le weekend dernier (12 et 13 septembre 2015) se sont déroulés les championnats de France des clubs pistolet 25m à Chatenoy le Royal (71 Saône et Loire).

Sélectionnée parmi les 20 meilleurs clubs français de 1ère division, l’ETP Aubagne composée de Sophie Scire au gros calibre, Guillaume Briard, Christopher Caffaratti, Rémi Favier et Guillaume Scire au 22LR, défendait les couleurs d’Aubagne.

Cette équipe homogène, la plus jeune du plateau (moyenne d’âge de moins de 19 ans) a réussi à se classer à la 4ème place des matchs de qualification pour participer aux phases finales en compagnie de clubs prestigieux comptant dans leurs équipes des grands tireurs de renommée, membres des équipes de France, ayant participé pour certains aux jeux olympiques.

 

Pour les quarts de finale Aubagne rencontrait le club d’Orléans (Cercle Jules Ferry). Une grosse équipe qui a donné du fil à retordre car il a fallu attendre l’ultime tir pour que l’ETPA s’impose 4 à 3 et ainsi se qualifie pour les demi-finales. L’ETP Aubagne laissera beaucoup moins de chance à ses adversaires pour la suite de la compétition puisqu’elle s’impose 4-0 en demi-finale face au club de Montgeron (Essonne) et sur le même score en finale face au brillant club d’Hartouse-Haguenau, 4 fois champion de France sur les 10 dernières années.

 

Le podium était finalement composé de l’ETP Aubagne, Hartouse-Haguenau et sur la dernière marche le club des Girondins de Bordeaux.

C’est la première fois que le club d’Aubagne gagne un tel titre en 1ère division après une 2ème place en 2013, et conforte ainsi sa place parmi les meilleurs clubs français.

 

Nous sommes particulièrement fiers de la performance de nos tireurs et de ce qu'ils ont fait pour mettre notre club au tout premier plan !

 

Encore une fois, mille bravos Sophie, les Guillaume, Christopher et Rémi, vous êtes les meilleurs et vous nous faîtes vivre des moments exceptionnels chargés d'émotions ... pas vrai Philippe ? :-D

 

Les résultats complets sur : http://www.fftir.org/fr/cdf_club_25_50_m_reportage

 

L'article sur la Provence :  La-Provence-2015-09-15

 

 

 CDF Clubs 25m 2015

 

Photo Gilles Dumery (FFTir)