banniere

... Pour nous contacter : téléphonez au 06.17.07.75.01 ou écrivez nous à etpa@laposte.net ... CDF Club 25m : Aubagne se place 4ème au Championnat de France des clubs 1ère division ... Assemblée Générale du Club : samedi 10 novembre 18h00 ... ...

 

 

Vice-Champions de France des clubs 2016 de D1 pistolet 25m 

Encore un week-end avec de grandes émotions et une superbe performance !

Les championnats de France des clubs pistolet 25m se sont déroulés dans le magnifique stand des Chevaliers Tireurs de Chambéry (73).

Sélectionnée parmi les 20 meilleurs clubs français de 1ère division, l’ETP Aubagne composée de Sophie Scire au gros calibre, Guillaume Briard, Marion Richaud, Rémi Favier et Guillaume Scire au 22LR, défendait les couleurs d’Aubagne et soin titre de Champion 2015.

Cette année encore, Aubagne a aligné une équipe très jeune d'une moyenne d’âge de moins de 19 ans. La jeune Marion venant remplacer le vieux Christopher forfait pour blessure.

A l'issue de la phase de qualification, dans un suspens haletant, notre équipe a réussi à se qualifier pour les phases finales en finissant 8ème  avec un total de 1372 points ... et un tout petit point d'avance sur le 9ème, l'AST CREIL.

De ce fait, en quart de finale, Aubagne était opposée à Libourne (premier des qualifications avec 1410 points). Nos petits jeunes ne se sont pas laissés démonter et se sont imposés 4-2 avec brio.

Pour la demi-finale, opposés à la Société de Tir de Montpellier, nos jeunes nous ont offert du suspens. Après un départ en fanfare 3-0 des aubagnais, nous pensions que l'histoire était entendue, mais c'était méconnaître la valeur des Montpelliérains qui se sont repris pour revenir 3-3 avant de s'incliner 4-3.

Dans l'autre demi-finale, le GTS s'était imposé sur le même score 4-3 face aux Girondins de Bordeaux. 

En finale, le podium était donc 100% Provençal !

 Malheureusement, nos petits se sont inclinés 1-4 et finissent donc Vice-Champions de France ! 

Comme en 2015, le club des Girondins de Bordeaux montait sur la troisième marche du podium. 

Définitivement, l'ETPA s'installe dans la cour des grands clubs nationaux à 25 mètres. 

Un très grand bravo à Sophie, Marion, Guillaume S, Guillaume B et Rémi qui ont encore porté haut les couleurs du club Aubagnais !

 

Et une mention spéciale pour Marion qui s'est intégrée dans cette équipe de champions avec une grande maîtrise et une grande sérénité.

Le palmares ETPA à 25 mètre s'enrichie :

  • 2016 - Médaille d'Argent
  • 2015 - Médaille d'Or
  • 2013 - Médaille d'Argent

 

 Aubagne Vice-Champion de France

 Les résultats complets sur : http://www.fftir.org/ 

 CDF Clubs 25m 2016

 Le podium final 2016