... Bienvenue sur le site de l'ETP Aubagne ... ... Pour nous contacter : téléphonez au 06.17.07.75.01 ou écrivez nous à etpa@laposte.net ... CDF Club 25m : Aubagne Vice-Champion de France des clubs 1ère division au pistolet ... Tournoi des Aiglons : le calendrier 2017 est disponible ...

Les 34ème Championnat de France des Ecoles de Tir aura lieu du 05 au 08 juillet 2018 à Colmar (Champagne Ardennes).

Voici la liste des tireurs qui se sont qualifiés :

Eryn RICARD (PF)

Oriane CLERC (MF)

Anthony ROUQUEIROL (BG)

Axel PLAIS (BG)

Alexis CARAUSSE (BG)

Le départ vers Colmar se fera jeudi 05 juillet. Rendez-vous au stand à 08h30 pour un départ à 09h00 précise.

Pour le midi, chaque tireur devra prévoir son pic-nique (les joies des aires d'autoroute ...).

Toutes les informations sur le site de la Fédération : https://www.fftir.org/fr/champ_1330

Jeudi 05 Juillet :

Pour la première fois depuis ... toujours, nous sommes partis d'Aubagne à l'heure prévue !

Nous sommes arrivés vers 18h00 au stand pour faire le contrôle des armes et récupérer les dossards.

Oriane sera la premère à tirer à 08h30 pendant que les autres feront la grasse matinée.

Au programme, visite la la petite venise en début d'après-midi avant le match et si la France gagne, ce sera soirée pizza, sinon ... tout le monde au lit !

Vendredi 06 Juillet :

Après la Précision MF, Oriane se place 16ème avec 332 points.

L'après-midi a été consacrée à la visite de Colmar et à la Coupe de France ... euh non, la Coupe du Monde de la France.

Samedi 07 juillet :

Entrée en lice de notre équipe de Benjamins :

Anthony : l'ancien de l'équipe, avec un 262 gagne une très belle 12ème place

Axel : après une premère série diffcile, il a réussi à se calmer pour finir avec un de ses mellieurs scores (240) et en plus il a su prendre son temps : une grande première !

Alexis : pour sa premère participation, il a réussi à surmonter la presion pour finir à 239 avec le soutien de ses copains. Une belle expérience enrichissante pour l'année prochaine.

L'après-midi a été consacrée à la visite du musée de l'automobile de Mulhouse. L'enthousiasme des BG étaient "Bof un musée, les musées c'est toujours ennuyeux !". Mais après une expérience renversante, nous avons eu du mal à les faire sortir.

La journée s'est terminée dans une bonne ambiance par un pic-nique pizza, football, moustiques et sapinette (merci Emmanuel).

Dimanche 08 juillet : Place aux filles!

Eryn, la super poussine, a participé à ses premiers championnats de France individuels (elle a déjà participé aux CDF des Clubs EDT). Sans se démunir de son sourire, elle a parfaitement gérée son match pour réaliser 230 points : Bravo Eryn !

Lors des qualifications Vitesse, Oriane a eu du mal à commencer (première série avec un vieux petit 1), mais ensuite elle s'est réveillée pour finir à 19/30 ce qui lui a permis de rentrer en finale ... 8ème  mais en finale.

En finale, elle avait simplement peur de finir 4ème comme l'année dernière. Après des réglages et essais qu'on peut qualifier de ... "pourris", elle a "compris qu'il fallait se sortir les doigts ...pour aller chercher une  médaille et ne pas finir au pied du podium" dixit Oriane CLERC Médaille de Bronze Colmar 2018. (je préfère citer mes sources, sinon on va dire que j'invente).

Une très belle cuvée 2018, très prometteuse pour l'année prochaine à Marseille en mai 2019.

Le calendrier du tournoi des Aiglons est paru.
Merci de vérifier régulièrement sur le tableau du stand les planning des prochaines compétitions et de vous inscrire rapidement si vous souhaitez y participer.

Calendrier Aiglons 2017

Quelques dates à retenir pour cette fin d'année et le début en fanfare de la suivante :

• Dimanche 18 décembre 2016, nettoyage du stand à partir de 9h30, venez nombreux !
  • Samedi 31 décembre 2016 soirée du réveillon de la St Sylvestre (fin des inscriptions le 17 décembre 2016)
  • Fermeture du stand du 18 décembre 2016 au mardi 3 janvier 2017
  • Ré-ouverture le mercredi 4 janvier 2017 à 14h00
  • Open du Garlaban les 7 et 8 janvier 2017

Nous comptons sur votre présence.

@+
Sylvain

Le plan de tir des régionaux 10m est paru, vous pouvez le télécharger en cliquant sur l'image ci-dessous.

Pour les tirs standard :

- PS 2 (Dimanche 4 11h45)

• Guillaume Scire
  • Rémi Favier
  • Clerc Maxime
  • Steven Dresch
  • Clerc Alexandre

-  PS 7 (Samedi 10 à 16h45)

• Sophie Scire
  • Laurence Pauzié
  • Marion Richaud
  • Erwan Butty

-  PS 10 (Dimanche 11 à 16h00)

• Edouard Vinstock
  • Briard Guillaume

Pour les tirs vitesse :

- PV K (samedi 3 17h15)

• Clerc Maxime
  • Clerc Alexandre

- PV 11 (Dimanche 4 à 17h15)

• Guillaume Scire
  • Rémi Favier

- PV 22 (samedi 10 16h30)

• Steven Dresch

- PV 23 Bis (samedi 10 18h00)

• Erwan Butty

-  PV 27 (Dimanche  11 à 12h30)

• Guillaume Briard
  • Edouard Vinstock

-  PV 33 (Dimanche  11 à 16h30)

• Sophie Scire
  • Marion Richaud

Je vous rappelle pour les séries précision que les horaires indiqués sont les horaires de début de match, vous devez être présents suffisamment en avance pour récupérer votre fiche, passer votre arme au contrôle et vous préparer / échauffer, et prévoir le 1/4 d'heure de préparation et d'essais.

Bons tirs

Plan tir rgx 10m

Bienvenue sur votre site Joomla!

A l'occasion du circuit National organisé à Aubagne, le stand sera réservé à la compétition le samedi 19 et le dimanche 20 novembre.

Aucun entrainement ne sera possible durant ce week-end.